Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 00:00

J'ai, moi aussi, commencé un jour les travaux d'aiguilles. J'ai appris à coudre et me suis fait quelques vêtements sous la conduite de maman, je dirais plutôt sous les ordres de maman. Et si à l'époque, ça ne me plaisait pas du tout, je reconnais que maintenant je suis ravie d'avoir appris à coudre, à me servir d'une machine, à savoir faire un ourlet, un coin en onglet, une bride etc...

Fin de la période "chez mes parents" et début de la periode "comment être acceptée dans la famille de DH".

 Et pour celà, vous allez rire, j'ai commencé par du canevas. Qaund je vois maintenant ce que j'ai brodé, je me demande comment j'ai pu être motivée. En fait, ma belle-mère crochetait et tricotait, ma belle-soeur ( à l'époque où elle vivait encore chez papa maman ) faisait du canevas et moi, rien, j'avais fait des études et ne faisais rien de mes dix doigts, vous voyez, le genre intellectuelle de la ville !!! Pour essayer de faire bonne impression à belle-maman ( je me suis rendu compte par la suite que c'était peine perdue, j'avais pris son gamin, son fils adoré!!! ), je me suis donc mise au canevas. J'en ai acheté 2 petits ( pour décorer la chambre d'enfants ) qui ont été brodés .... et jamais encadrés !!! Puis une nature morte trés grande que j'ai brodé consciensieusement. En fait, je l'ai surtout brodée à l'hopital quand j'accompagnais mon fils. Elle me rappelle de bien mauvais souvenirs et elle est restée dans l'état, il reste juste un petit coin à finir mais je ne crois pas qu'il sera brodé un jour. Ces 3 canevas sont rangés dans un sachet depuis 24 ans. Pour vous, je les ai pris en photos . Surtout, ne vous moquez pas, j'ai passé des heures et des heures l'aiguille à la main pour broder ça !!!

En même temps, j'ai trouvé des boites DMC qui ont une trentaine d'années avec des pelotes de coton perlé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oh! non Cotcot, promis, je ne me moquerai pas ... je compatis même en pensant à la période où moi aussi, je travaillais sous les ordres et où ce que je faisais, ne me plaisait pas ... pire, si c'était pas bien fait, il fallait défaire et recommencer jusqu'à ce que .... <br /> Depuis, j'ai toujours beaucoup de mal à défaire et refaire.<br /> <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
S
A l'époque des canevas !!! j'adorais en faire, mais je détestais les voir aux murs. Et pourtant mes parents, en ont un dans leur salle à manger, que j'ai réalisé il y a .... longtemps. Je crois que me parents le préfére aux petites croix
Répondre
C
Comme quoi nos goûts ont bien changé hein !
Répondre