Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 00:00

A mon tour de répondre au petit questionnaire "broderie"

1 - à quel âge avez-vous commencé la broderie ?

il y a une dizaine d'années, j'avais donc ... enfin j'étais plus jeune. mais il y a 30 ans, j'avais fait quelques ouvrages sur canevas dont un trés tés grand.

2 - qui vous a appris à broder ?

Personne, je m'y suis mise toutes seule , mais maméthode n'était pas la bonne. heureusement, mon futur gendre, le fils de SylvieD54 m'a donné des conseils avisés

 3- qu'est-ce qui vous a donné envie de broder ?

des collègues de bureau m'ont contaminée

4 - quelle a été votre broderie la plus difficile ?

la première sur du lin

5 - avez-vous des amis qui brodent ?

devinez !!!!

6 - quelle est votre broderie préférée ?

j'aime beaucoup les modèles de Marjorie Massey et les Drawn Thread, j'apprécie de plus en plus les points spéciaux

7 - quelle est votre toile favorite ?

Le lin zweigart vintage

8 - quels sont vos fils préférés ?

je brode la plupart du temps avce des DMC

9 - quelles sont vos aiguilles favorites ?

des aiguilles toutes simples que je perds ou casse souvent, pas trop fines car j'ai du mal à les enfiler

10 - préférez-vous les grilles en N&B ou en couleurs ?

Noir et Blanc sans hésitation

11 - combien d'ouvrages en cours avez-vous ?

2 ou 3 mais j'ai promis d'essayer de ne plus en commencer qu'un à la fois

12 - et combien d'UFO ???

1 mais alors un vrai de vrai qui risque de rester UFO encore logtemps lol

13 - combien de grilles, magazines, kits avez-vous en stock ?

à la fois trop et pas assez : je n'ai jamais celle dont j'ai besoin

14 - quel est votre stock de toiles et tissus ?

des petites morceaux de toile de lin de 7 ou 8 couleurs, des grandes pièces de lin écru et naturel de diverses finesses, de la gaze de lin ... et quelques morceaux de Aida dont je ne sais que faire

15 - quel est votre endroit favori pour broder ?

dans mon fauteuil au salon.

16 -  et votre moment préféré ?

je brode surtout le soir et parfois le week-end

17 - combien de broderies avez-vous déjà réalisé ?

je n'en ai aucune idée

18 - offrez-vous vos broderies ?

je pense offrir au moins la moitié de ce que je brode

19 - quels sont les différents fils que vous possédez ?

une grande collection de DMC, quelques WDW, quelques fils du pic vert

20 - combien de paires de ciseaux avez-vous ?

1 seule mais il faudrait bien que j'en achète au moins une autre paire.

21 - utilisez-vous des accessoires (tambours, compteurs de points, etc) ?

Un tambour, une loupe pour les toiles trés fines

22 - combien de broderies finies mais non encadrées avez-vous ?

trés peu : 1 ancienne et 3 terminées cet été

23 - avez-vous une craft-room ou une stitching-room ?

Non, je brode au salon, mais j'ai quand même investi le placard d'une de mes filles qui n'habite plus à la maison pour y ranger ( stocker serait plus juste ) mes affaires

24 - pourquoi brodez-vous ?

parce que ça me détend, ça occupe bien mes soirées solitaires et parce que j'aime faire quelque chose de mes mains

25 - quel est votre meilleur souvenir de broderie ?

la rencontre d'autres brodeuses, à la fois dans un club, sur le net, dans les salons, à Tours, dans des rencontres régionales, pour visiter une expo etc... et plus particulièrement  Sylvie, mais aussi Hélène, Dominique, et toutes les autres.

A qui le tour maintenant ????
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Rho Cécile, tu imagines ma tête lorsque mon fils m'a dit cela, c'était la 1ère fois qu'il allait chez Catherine !!!!! pas gêné !!!!!!
Répondre
C
J'adore quand tu dis c'est "mon futur gendre" qui m'a appris la bonne méthode
Répondre