Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 18:54

Voilà une première en ce qui me concerne : broder sur de la gaze de soie. J'avais acheté à Romorantin un petit monochrome de l'R de Rien et je m'étais promis de le broder en soie rouge sur cette petite pièce de gaze de soie achetée, elle, à Ste Marie aux Mines. Las, impossible de trouver de la soie rouge à broder à Nancy !!! Ou alors, je ne sais pas chercher !!!

Donc, vendredi dernier, je suis partie à Créativa Metz avec un seul objectif : trouver de la soie rouge. Et je n'ai pas été obligée de chercher bien longtemps : premier exposant à droite en entrant : Muriel Brunet, ses magnifiques marquoirs anciens, ses livres et .... des bobines de soie rouge du Ver à Soie. Objectif atteint !!!

Dés lundi, pour changer d'ouvrage, j'ai monté mon petit morceau de gaze de soie au centre d'un mouchoir préalablement découpé ( pfffttt, avec les mouchoirs en papier, ces mouchoirs en tissu ne sont plus d'aucune utilité, en voilà au moins un qui sera content : finir dans la soie !!! ) et je me suis mise à l'ouvrage. Quand même un peu inquiète devant la nouveauté, j'ai été vite rassurée : finalement, c'est plus simple qu'il n'y parait, les fils sont bien visibles ( à la loupe quand même !!!) , bien séparés et le fil ne passe pas sous les fils croisés. Je suis contente. Mais pour ne pas changer, j'ai du pénéloper un peu et là, c'est déjà beaucoup moins facile !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
;-) C'est vrai que ses modeles sont tellement mimi qu'on a envie de les montrer! Mais le probleme c'est que ses modeles sont introuvables et ca peut donner des idees pour se les procurer! Je ne suis pas sure que la creatrice ai fait la bon choix en limitant la production!  Mais bon!<br /> J'aime bien venir sur ton site , il est sympa comme tout! A bientôt!
Répondre
A
Superbe ton modèle !  J'ai vraiment envie d'essayer la gaze de soie, mais si tu dis qu'il faut une loupe...  je vais sûrement changer d'avis :o(((
Répondre
H
J'adors ces modeles, mais ce n'est pas tres chic de faire des photos si proches. On peut facilement recopier la grille. Il ne faut pas oublier que si on ne leur achete pas leurs grilles, les petits createurs n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte! C'est tres tentant de recopier!Mais vous aimez R de rien? Alors faites la vivre!<br /> Une fan de r de rien
Répondre
C
désolée, mais je n'ai pas pris garde à cette possibilité. Je voulais simplement montrer la grille. je vais donc de ce pas supprimer la photo. j'adore ces grilles et loin de moi l'idée de faire du tort à la créatice.
M
j'adore le modèle!! et la gaze de soie je ne connais pas!! j'attends de voir ta merveille
Répondre
V
J'ai la gaze, de la soie, un modèle, yapluka !! J'aime beaucoup ton petit l'R de rien et ça me donne envie !
Répondre