Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 09:22
En mai, j'ai eu l'occasion de visiter le Conservatoire de la dentelle de Luxeuil . C'est magnifique et si vous avez l'occasion de passer par là, n'hésitez pas, ça vaut la visite et les dentellières sont charmantes.
J'ai acheté un petit kit de 2 napperons et un livre expliquant les différents points. Et je me suis lancée.
La dentelle de Luxeuil est une dentelle à l'aiguille et le travail se fait sur l'envers en suivant un dessin imprimé sur papier.
Il faut d'abord bâtir le ruban en lui faisant suivre les courbes en tirant un fil. Puis réaliser les différents points.

J'ai eu quelques difficultés pour faire le point de remplissage du milieu qui n'est pas trés régulier.

Quand tout est terminé, on enlève le bâti et on découvre le résultat sur l'endroit.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce napperon qui fait environ 12 X 12 cm. Le deuxième attendra un peu. J'ai maintenat envie de m'esssayer au patch.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Magnifique, je suis restée bouche bée devant cette petite oeuvre! Bravo!
Répondre
S
waouh c'est superbe ; tu l'as superbement réalisé, bravooooooooo
Répondre
A
Le résultat est épatant !
Répondre
L
C'est magnifique !!
Répondre
M
Pour un premier essai, moi je dis BRAVO c'est superbe....
Répondre